Wednesday, 12 May 2010

Mon week-end dernier


Le week-end dernier, j'étais sur ma expédition pour "Duke of Edinburgh". "DofE" est une qualification que on peut obtenir pour faire des choses comme faire du camping, faire une promenade et cuisinier.
Nous avons mis dans des groupes de sept. Dans mon groupe, il y avait Melissa, Anna, Maddi, Jemma, Ben, Callum et moi. C'était tellement amusement! Au début (le samedi matin), nous avons parlé à notre chef qui s'appelle Monsieur Thompson. Il nous a avertis des dangers. Il n'allait pas faire une promenade la manière entière avec nous donc nous avons dû comprendre des dangers.
Nous avons marché environ cinq milles et puis nous sommes arrêtés pour le déjeuner. J'ai mangé un sandwich au jambon, des chips et un biscuit au chocolat. Ils étaient très savoureux car j'avais très faim! Quand nous avons fini, nous avons commencé à marcher encore. C'était encore 5 milles au terrain de camping. Nous avons dû monter les collines énormes et faisons une promenade par des forêts.
Le samedi soir, Nous avons fait cuire des pâtes.
Le dimanche matin, je me suis lèvée à cinq heures et demie. Puis à sept heures, je me suis lavée. Nous avons marché 10 milles. Nous avons fini à trois heures moin le quart. J'étais très fatiguée mais mais j'ai eu l'amusement!

Monday, 10 May 2010

J'aime le français! - Ma poésie




J'aime le français,
C'est trop, trop vrai.
Comme un canard et eau,
Comme le pluie et un manteau.

J'aime le français,
C'est trop, trop vrai.
Comme le confiture et pain,
Comme un gant et main.

J'aime le français,
C'est trop, trop vrai.
Comme le plancher et mur,
Comme une minute et heure.

J'aime le français,
C'est trop, trop vrai.
Comme le sable et plage,
Comme les biscuits et fromage.

J'aime le français,
C'est trop, trop vrai.
Le français et moi,
nous avons la foi!